Promesse globale

Monext couvre l’ensemble du périmètre nécessaire à la mise en conformité de vos paiements !

Lutte contre la fraude, 3DSV2, authentification forte… Nous disposons d’un large choix d’outils qui permettront aux établissements financiers d’analyser, de mesurer et d’améliorer leurs parcours, du plus standard au plus spécifique. 

 

 

Le 3D Secure

Depuis longtemps fournisseur de solutions de 3DSecure V1, Monext propose également un  ACS dans le contexte 3DS V2.
Dans cette nouvelle version, des connexions ont été développées avec les Directory Server de Visa, Mastercard mais également CB (FAST’R). Cet ACS évolue en fonction des différents niveaux des protocoles implémentés sur la place (aujourd’hui V2.2) et propose également un module de Risk Based Analysis permettant aux établissements financiers, en conformité avec les règles de la DSP2, de déterminer les transactions qui devront nécessiter une authentification forte du porteur (SCA).
 

L’authentification forte

En complément de sa solution de 3DS V2, a également développé un module d’authentification forte basé sur sa solution « strong SMS ».
Il est disponible pour les enrôlements des utilisateurs à partir du système d’information des établissements financiers. Nativement connecté au module 3DS V2 de Monext, il peut également être utilisé par un ACS tiers ou tout système nécessitant la mise en œuvre d’une SCA, par exemple dans le cas d’actes sensibles. 
Grâce à notre module MFA (Multi Factor Authentication), nous permettons également le routage et l’intégration vers des solutions de SCA externes en parallèle de nos solutions standard.
Notre SCA s’enrichit de solutions mobiles biométriques en complément de notre offre strong SMS.
 

La lutte contre la fraude côté porteur

La solution de lutte contre la fraude Monext s’inscrit dans une logique globale de gestion du risque des établissements financiers.

Quelques exemples fonctionnels : 

  • Aide  à la lutte contre la fraude en informant des cas de suspicion afin de prendre les bonnes décisions,
  • Proposition d’un outil Temps Réel pour détecter au plus tôt la fraude potentielle,
  • Mise en place d’un mode «Alerte uniquement» ou un mode «Blocage» sur détection de suspicion,
  • Limitation de la gêne porteur (en mode blocage) par un déblocage accessible 7j/7 24h/24.
     

Ne manquez rien de nos actualités !

En souscrivant à ce formulaire, j’accepte de recevoir des lettres d’informations. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et exercer vos droits nous vous invitons à lire la politique des données personnelles.


Parlons de votre futur projet

Prendre contact

Nos experts vous répondent !